Les avocats de Khalifa plaident son immunité parlementaire, Assane Diouf confirme son retour, « Libération » brandit ses preuves sur la vente aux enchères des immeubles d’Excaf, les thèmes de l’Actualité sur Sénégal7

0

Les avocats de Khalifa Sall s’appuient sur son immunité en convoquant l’article 61 alinéa 2 de la Constitution. Le député est ouvert à l’immunité à compter du début de son mandat qui prend effet dès la proclamation des résultats de l’élection législative par le Conseil constitutionnel. Aucun député ne peut pendant la durée des sessions être poursuivi ou arrêté en matière criminelle ou correctionnelle qu’avec l’autorisation de l’Assemblée.

Assane Diouf explique n’avoir pas vu la lettre de notification de rapatriement et menace.  « Maintenant, ils sont tous avertis, quand je serai au Sénégal, je vais leur régler leurs comptes. Car mon combat, c’est pour le triomphe de la démocratie et de la liberté. Les autorités sénégalaises en complicité avec le gouvernement américain, m’ont accusé de terrorisme pour faciliter mon extradition. Et mercredi, dès que j’atterris sur le tarmac de l’aéroport Léopold Sédar Senghor, elles sauront qu’elles ont affaire avec Assane Diouf », prévient-il.

Après avoir démenti le journal Libération, le canard revient en charge et fonce le groupe Excaf Telecom sur la vente aux enchères de ses immeubles par la Banque islamique. Nos confrères persistent et signent que l’avis de vente aux enchères en question a été publié vendredi dernier à la page « Annonces légales » du quotidien national Le Soleil.

Senegal7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.