La nomination de Awa Bocar Ly a fait l’objet d’une vive réaction des « Patriotes » surtout surtout sur les réseaux sociaux. Le nouveau membre du Cnra répond à ses détracteurs. D’abord, elle remercie le Chef de l’Etat et semble reléguer ces critiques au second plan.
« Il ne faut pas me voir le ver plein. Il faudrait me voir l’autre partie. Pour moi, c’est l’autre partie qui est positive. Je vous jure, depuis que cette annonce a été faite, j’ai reçu une pluie de félicitations, une pluie de marque de confiance où les gens me disent, Dr Awa Bocar Ly, vous méritez cette nomination; vous méritez même plus. On a confiance avec votre présence dans cette institution extrêmement importante. Vous participerez à la revalorisation de cette institution et vous apporterez un plus. Ce sont ces réactions positives que je considère« , a-t-elle réagi sur Rfm.
Frustration des détracteurs ?
Dr Awa Bocar Ly Tall ne comprend tout de même pas l’attitude de son compatriote qui a soulevé la polémique. « Lamine Diamé […] je ne vais pas entrer dans les détails à cause de son épouse. Il est frustré. Non pas par le fait que Dr Awa Bocar Ly soit nommée mais par le fait qu’il ne soit pas nommé parce qu’il est un militant de Pastef qui s’est vraiment beaucoup investi (il faut lui reconnaitre). Mais depuis la conquête du pouvoir par le Pastef, il n’a pas été nommé alors que d’autres militants de Pastef au Canada soit nommés dont le plus visible est monsieur le ministre Balla Moussa Daffé. C’est ça son problème« , a détaillé Mme Tall.
Qualités de Dr Awa Bocar Ly Tall
Awa Bocar Ly Tall est prête à servir sa Nation comme elle l’a toujours fait. Elle remercie le Chef de l’Etat et son prêt ministre. « J’ai tous les atouts, connaissances, les compétences, la personnalité et les valeurs qu’il faut pour ètre à ce poste là. Je remercie le Chef de l’Etat et je l’encourage beaucoup. Quand une franco-tunisienne l’a critiqué avec ses deux épouses, c’est moi qui l’ai défendu et écrit. Je suis une intellectuelle et écrivaine. Je suis analyste. J’ai écrit pour le défendre. J’ai demandé à cette femme là de quoi elle se mêle et j’ai fait un article pertinent qui a été publié dans onze journaux. Alors, moi je suis de tout cœur avec le président, le premier ministre et son gouvernement qui se disent panafricanistes. Je me retrouve totalement dans leur idéologie« , a-t-elle fait savoir.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.