Ayib Daffé sur le cheque dit retourné de la CDC: « Je ne l’ai pas reçu « 

Hier, les avocats de l’État ont pris une décision  en déposant un pourvoi en cassation dans l’affaire de la réintégration d’Ousmane Sonko sur les listes électorales. Cette démarche fait suite à la décision rendue par le tribunal d’instance hors classe de Dakar. Afin de clarifier leur position et de fournir des éclaircissements à l’opinion publique, Sonko2024 a organisé un point de presse cet après-midi.

 

« C’est dans la presse que j’ai entendu que le directeur de la CDC Cheikh Issa Sall a retourné mon chèque par le biais d’un huissier », a déclaré Ayib Daffé lors de la conférence de presse. Il a également souligné qu’à ce jour, il n’a ni vu l’ombre de ce chèque retourné ni l’huissier en question. « Du premier au 8 décembre, j’étais à la COP28, donc je ne sais à quel moment cet huissier m’a vu », s’est interrogé le patriote.

 

Ayib Daffé, en tant que mandataire de Ousmane Sonko, a révélé qu’ils ont réagi rapidement en envoyant leur propre huissier, Me Dieng, pour interpeller le directeur de la CDC afin d’obtenir une attestation de dépôt que la structure ne leur avait donné le jour du depot:

« Notre huissier a fait presque quatre aller-retours sans sans voir le directeur qui jouait à cache-cache avec lui », a précisé Ayib Daffé, soulignant l’importance de clarifier cette situation.

 

Le dépôt du dossier au Conseil constitutionnel a marqué une étape significative dans la démarche de Sonko2024, soulignant leur engagement à faire respecter les droits de Ousmane Sonko dans le processus démocratique en cours.

 

 

SARA JUPITER SENEGAL7

Comments are closed.