Aymérou Gningue sur l’affaire des passeports diplomatiques : « Le dossier incriminant des Y’en à marristes et des députés de la majorité date de 2016 »
Alors que l’affaire du trafic de passeports diplomatiques continue de défrayer la chronique, les membres de Y’en à marre, Kilifeu et Simon en sont les premiers à payer les pots cassés.
Pendant ce temps, du côté de la majorité, l’on cherche par tous les moyens à protéger les députés de Benno Bokk Yaakaar (Bby) mouillés jusqu’au cou dans cette affaire.
Sur iRadio, le président du Groupe parlementaire de la majorité Aymérou Gningue est formel dans son propos. Selon lui, ce dossier relatif au trafic de passeports diplomatiques date de 2016 donc ne concerne même pas leur pouvoir.
Mais le constat est que seul les Y’en à maristes ont été arrêtés avec célérité d’ailleurs. Toutefois, le président du Groupe parlementaire de la majorité est d’avis que l’enquête est en cours et que si le Procureur demande la levée de l’immunité parlementaire de ces députés proches du pouvoir, l’assemblée va s’y atteler.
Mais du fait que l’on cherche une pirouette en datant cette affaire de 2016, cela voudrait dire que l’on cherche par tous les moyens à protéger ces députés au détriment des Y’en à marristes.
Aymérou Gningue l’a fait savoir lors de sa tournée dans la cité du rail d’hier dimanche.Les Sénégalais attendent de voir ce qui adviendra de ce dossier aux allures de « deux poids deux mesures ».
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.