Le juge du tribunal du commerce a, ce mercredi, rendu son, dans l’affaire opposant Baba Diao Itoc à la société Sénégal Minergy Port. Selon le journal « Les Echos » dans sa parution du jour , le juge, statuant en matière commerciale, a prononcé la résiliation du bail en date du 22 juin 2017 liant la société dirigée par Dame Diané (un proche de la première dame) et la société Itoc de Baba Diao.
Le tribunal ordonne ainsi l’expulsion d’ITOC SA du lot numéro 11 DP du TF numéro 12460/R situé dans le terminal pétrolier et gazier du Port de Bargny-Sendou. La société Itoc a aussi été condamnée à payer à la société SMP 76 936 000 francs CFA au principal en plus de 50 millions FCFA cumulés ,ce qui fait un total de plus de 125 millions de FCFA à titre de dommages et intérêts.
Diaraf Diouf-Sénégal7
A CHAUD
- Lutte : Franc domine Tapha Tine et entre dans l’histoire
- Lutte : Tapha Tine–Franc, un choc décisif à l’Arène nationale
- Alioune Tine : « C’est une catastrophe pour l’image de la justice le dementi que les médecins apportent au procureur »
- Décès d’Abdoulaye BA : Le Collectif des Médecins, Pharmaciens et Chirurgiens-Dentistes exige la vérité
- Poste de Sg à l’ONU : Seydi Gassama appelle l’UA à ne pas soutenir la candidature de Macky Sall
- « Diomaye ne fait plus partie de Pastef… » : Grosse révélation de Mamadou Sy Albert
- Affaire Pierre Robert : les sordides révélations sur les talibés détournés par le réseau
- Décès d’Abdoulaye Ba : Le Groupe parlementaire Pastef dénonce les violences exercées sur les étudiants
- Ouest Foire : Un présumé « homosexuel » interpellé
- [EXCLUSIF]: Bougar Diouf exclu de la coalition Diomaye Président
Article précédent
05 Photos – Médinatoul Salam: Les images du Thiant de Sokhna Aïda Diallo