Babacar Ba rabat le caquet à Sonko: « Il n’a jamais été question pour la société civile de co-gouverner avec le régime actuel… »

Le président du Forum du justiciable a réagi aux allégations du premier ministre Ousmane Sonko qui semble dire que la société veut co-gouverner avec le régime. Selon Babacar Ba, il n’a jamais été question.

« M. le Premier Ministre, il n’a jamais été question pour la société civile de co-gouverner avec le régime actuel, mais plutôt de jouer pleinement son rôle de vigie sur les questions de libertés et de transparence dans la gestion des finances publiques qui appartiennent au peuple« , a-t-il écrit sur X.

Et de poursuivre : « La société civile ne doit pas être perçue comme un adversaire du régime, mais comme une sentinelle à équidistance des différentes chapelles politiques« .

Lire aussi : (Vidéo) – Tension avec la Société civile – Sonko joue la carte de l’apaisement : « Nous ne sommes là pour… »

Selon M. Ba, c’est lui (Ndlr : Société civile) faire un mauvais procès que de penser qu’elle veut s’ingérer dans les affaires politiques.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.