lonase bet

Babacar Dione aux jeunes Patriotes : « C’est à Sonko et Cie de vous renvoyer l’ascenseur »

Dans sa chronique du vendredi, le journaliste, Babacar Dione a tiré les lunettes du nez de la jeunesse des patriotes à qui l’on fait croire qu’ils doivent protéger le « Projet » en continuant à se battre.

 

Mais de quel « Projet » s’agit-il, s’interroge le chroniqueur qui estime qu’il y a bien des équivoques à lever. A son avis, les jeunes patriotes sommés de se lever pour protéger le ‘Projet’ risquent de broyer du noir

 

Pour cause, il affirme que les jeunes Patriotes ont mené le combat avec tout ce que cela a comporté comme risques et conséquences.

 

« Rien que pour défendre le projet, par le passé vous aviez attaqué des maisons de ministres et manqué de respect aux chefs religieux. Vous vous êtes assez sacrifiés. Vous avez réussi à porter Pastef à la tête du pays. Vous avez donc réussi votre combat.

 

Vous avez réussi à faire de Sonko un PM. Plusieurs de vos responsables ont été nommés DG ou ministres. Aujourd’hui, c’est aux nouveaux tenants du pouvoir de vous venir en aide.

 

Vous voulez un changement dans ce pays et avoir de quoi résoudre vos problèmes, vous ne pouvez plus continuer à vous battre », fait remarquer le chroniqueur aux jeunes Patriotes.

 

Il ajoute qu’il trouve aujourd’hui paradoxal que l’on demande aux jeunes Patriotes de protéger le ‘Projet »‘.Ce,au moment où les tenants du pouvoir doivent leur renvoyer l’ascenseur.

 

« Les jeunes Patriotes ne doivent plus continuer à se battre mais plutôt de se voir rétribuer au regard du combat opiniâtre qu’ils ont mené sur tous les fronts pour l’avènement de la troisième alternance démocratique dans notre pays », martèle le journaliste chroniqueur.

 

A LIRE AUSSI :  BABACAR DIONE ,JOURNALISTE :  » SI SONKO EST DIOMAYE,OUSMANE N’EST PAS BASSIROU »

 

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.