Dans ses chroniques hebdomadaires, le journaliste Babacar Dione est revenu sur la sortie de Ousmane Sonko au Grand théâtre. Suite à l’invalidation de sa candidature lors de la présidentielle 2024, le PM ne s’est pas empêché d’évoquer le nom du magistrat, Mamadou Badio Camara qu’il accuserait de tous les péchés d’Israël ,selon le journaliste.
Etre prolixe mène toujours à des dérapages ,rengaine le chroniqueur qui ajoute que ,c’est l’inconscient de Sonko qui a parlé, surtout le fait qu’il ne soit pas candidat et qu’il tienne Badio Camara pour responsable de ce blocage. Sur le tandem Sonko-Diomaye, Babacar Dione a également été clair.
Selon lui,si Sonko est Diomaye, Ousmane n’est pas Bassirou pour la bonne et simple raison que le PM a assimilé le Président Diomaye à « Serigne Ngoundo ».Un sobriquet à la connotation péjorative et dont le but est de le discréditer aux yeux de l’opinion.
Aussi, quand le Président Diomaye est allé acheter un mouton, Sonko a projeté d’aller voir des tailleurs. Egalement ce dernier a qualifié le tapis rouge un symbole de la république de morceau rouge.
Quand le Président Diomaye prend les airs, Sonko cherche à réunir les instances de son parti, renseigne le chroniqueur qui croit dur comme fer qu’il y a bien problème entre les deux mais que Diomaye sera bien le bénéficiaire de cette dualité.
A LIRE AUSSI : ADAMA GAYE : « IL L’APPELLE PUBLIQUEMENT SERIGNE NGOUNDOU, LUI NE S’EN OFFUSQUE PAS »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.