Babacar Dione : Les ministres et Dg n’osent pas évoquer le nom du Président Diomaye sans y adjoindre celui de son PM
Abordant le tandem Sonko-Diomaye dans ses chroniques du vendredi, le journaliste Babacar Dione connu pour ses positions tranchées en faveur de tout ce qui touche à notre République, a indiqué sans souciller que certains ministres et DG n’osent en aucun cas prononcer le nom du Président de la République, Bassirou Diomaye Faye sans y adjoindre le nom de son Premier Ministre Ousmane Sonko.
Une remarque d’autant plus évidente que c’est désormais devenu un secret de polichinelle. Par ailleurs,il a aussi parlé de la dernière sortie du Premier Ministre au Grand Théâtre alors qu’il taillait bavette avec la jeunesse Patriotique du Sénégal (JPS de son parti).
Selon lui, loin de se comporter comme un victorieux de la dernière présidentielle, Ousmane Sonko devenu Premier Ministre adopte toujours la posture d’un défaitiste. Une adversité qui submerge son arrière tant l’affaire est éloquente.
Et pout étayer son propos ,il revient sur son écart de langage relatif au jeune patriote arrêté et que son Garde du Sceau, ministre de la Justice, Ousmane Diagne à tenu à le mettre parfum.
En pleine assemblée, précise le journaliste, le PM s’est laissé aller à un déballage qui en dit long sur la crédibilité jusque là accordée au Garde des Sceaux mais aussi à Dame Justice objet de toutes sortes de récriminations sous Macky Sall.
A LIRE AUSSI : BAISSE DES PRIX DES DENRÉES : « DIOMAYE ET SONKO NOUS RASSURENT », GUY MARIUS SAGNA
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.