Le Coordonnateur du mouvement « And Dolel Khalifa Sall »,Babacar Diop est formel. Selon lui, Khalifa n’a jamais été intéressé par une grâce présidentielle. »Il n’est ni demandeur ni intéressé. Car nous qui sommes ses proches, il nous a toujours ordonné de ne jamais poser des jalons allant dans le sens d’une demande de grâce ou de quoi que ce soit », précise Babacar Diop.
Le coordinateur national d’ADK de s’interroger sur la légitimité de cette demande de grâce.
« On ne peut pas comprendre qu’une demande soit introduite pour sa libération, c’est inadmissible. Car khalifa Sall était prêt pour purger physiquement et psychologiquement sa peine ».Toutefois Babacar Diop précise que « Khalifa Sall reste intact par rapport à ses ambitions pour briguer la magistrature suprême. Ce sont ses ambitions qui l’ont amené en prison ».
Babacar Diop d’annoncer également la reprise des tournées et programmes politiques du mouvement ainsi que le leader politique Khalifa Sall sur toute l’étendue du territoire.
» Ce qu’il faut retenir déjà c’est que nous travaillions pour la magistrature suprême.
Nous allons continuer le travail, avec la reprise des tournées politiques que nous avions entamé à l’intérieur du pays. Et sous peu, Khalifa Sall va se prononcer sur la question pour édifier l’opinion ».Selon le coordinateur d’ADK, il n’est plus question de s’interroger sur l’éligibilité de l’ex maire de Dakar à briguer la magistrature suprême.
« Khalifa Sall sera éligible pour la présidentielle prochaine. Parce que aujourd’hui khalifa Sall n’a aucune ambition pour les élections locales et les élections législatives. Et entre ces deux élections, il sera forcément éligible à la présidentielle. C’est à retenir », souligne Babacar Diop, avant d’annoncer la sortie médiatique très prochaine de l’ex plus célèbre détenu de Rebeuss.
Assane SEYE-Senegal7
A CHAUD
- Loi interprétative : « L’opinion est largement favorable au retrait de cette proposition polémique », (MIK)
- Korité 2025 : Karim Wade adresse un message aux sénégalais et examine la situation du pays
- Korité : Diomaye appelle les chefs religieux à continuer à prier pour le pays
- Korité 2025 : Une seconde partie des musulmans du Sénégal célèbre la fête, ce lundi
- Korité : La communauté Mouride prie , ce lundi 31 mars
- Après l’Etat Pastefien : Alioune Tine dénonce l’hyper premier ministre, « toxique pour les institutions »
- Sénégal : La Coordination des musulmans fixe la date de l’Aïd El-Fitr, au dimanche 30 mars 2025
- Dernière minute : Le ministre de l’Intérieur lève la suspension de la couverture sécuritaire des combats de lutte
- Recours en rétractation de l’Etat : « C’est un fake ! Aucune requête ne suspend l’exécution de la décision du juge », (Me Amadou Sall)
- La Cour suprême ouvre les frontières à Mansour Faye : L’État introduit un recours en rétractation
Article précédent
I 936 jours de prison pour Khalifa Sall : Un chiffre qui se ramène à 9
Article suivant