Babacar DIOP fait des révélations «Rebeuss »: c’est un lieu où, «l’exploitation de l’homme par l’homme est une réalité».

0

Le leader des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) a nié les allégations de l’administration pénitentiaire selon lesquelles, il a été le seul à afficher une attitude de défiance discutant tout le temps du règlement intérieur de la MAR. Face à la presse ce vendredi 27 décembre, le Professeur de philosophie compte déposer sa plainte la semaine prochaine, invitant les Sénégalais à se mobiliser davantage contre la mesure de la hausse du prix de l’électricité Sénégal.

C’est un Babacar Diop plus que jamais déterminé à en découdre avec le gouvernement. Sorti récemment de la prison, le leader des Forces démocratiques a vite repris du poil de la bête. Seulement, se taper un nouvel adversaire et non des moindres : l’administration pénitentiaire. « Où se situe le bon sens ? » s’interroge-il de prime abord pour balayer d’un revers de la main les allégations des « gardes pénitentiaire.» selon qui, ce pensionnaire de Rebeuss « imposait des règles. « C’est un tissu de mensonges et de contrevérités«, a-t-il notamment déclaré. Annoncée la semaine dernière, Dr Babacar Diop ne compte reculer d’un iota. Devant la presse, il a réitéré sa décision de déposer une plainte contre l’administration pénitentiaire – par l’entremise de ses avocats – dès la semaine prochaine. Très en verve, il soutient aussi que l’affaire doit aller au delà de ladite plainte, vu les mauvaises conditions de détentions des détenus de Rebeuss. Le Patron des Forces démocratiques du Sénégal (Fds) appelle les sénégalais à sortir massivement dans la rue le vendredi 10 janvier pour que Macky Sall revient en arrière sur la décision de la hausse du prix de l’électricité.

REGARDEZ
IBRAHIMA/SENEGAL7

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.