lonase bet

Babacar Gaye à Oumar sarr: «Je ne suis demandeur d’aucune position dans le parti, car le Pds, c’est moi»

0

Après Bambey, Kaffrine. Après Aïda Mbodji, Babacar Gaye. C’est à croire que le coordonnateur du Pds, Oumar Sarr, est devenu le punching-ball de tous les libéraux mécontents de la façon dont leur parti est géré en ce moment. Hier, jeudi 23 février, le numéro 2 de la formation de Wade a de nouveau essuyé une volée de bois vert.

Oumar Sarr était à Kaffrine, dans le cadre de la tournée nationale du Pds. Prenant la parole, Babacar Gaye a dénoncé sa mise à l’écart de la délégation dirigée par le coordonnateur du Pds. Il dit : «Il ne faut pas que le parti et l’opinion publique oublient que je suis le secrétaire national chargé de l’orientation, des stratégies et des réformes du parti. Donc, il est aisément facile que les militants du Pds de l’ensemble du pays se posent des questions sur mon absence de cette délégation, surtout que je suis le porte-parole du parti.»

Les oreilles d’Oumar Sarr étaient certainement en train de siffler. Babacar Gaye enchaîne en bombant le torse : «Je ne suis demandeur d’aucune position dans le parti. Car le Pds, c’est moi. Et est aussi évident que la candidature de Karim Wade, c’est également moi. Mais, nous aurions souhaité avoir un système de management. Ma part de responsabilités dans la future victoire devrait être consubstantielle au degré de mon implication dans les prises de décisions. Mais surtout dans la manière de conduire les réformes.»

Avant Babacar Gaye, c’est Aïda Mbodji qui a dit ses quatre vérités à Oumar Sarr. C’était à Bambey, il y a quelques jours. La présidente du groupe parlementaire Libéraux et Démocrates avait réitéré son ancrage au Pds, indiquant que personne ne pourra l’enterrer politiquement. Le coordonnateur du Pds avait tenté de désamorcer la crise en affirmant qu’il n’y a aucune volonté d’écarter Aïda Mbodji du parti.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.