Babacar Ngom Sedima : La mauvaise passe

10

La poisse semble frapper  à la porte du boss de Sedima .Alors que certains de ses pairs du patronat lui en veulent encore pour sa prise de position irréfléchie voire irresponsable dans le différend opposant Akilee a la Senelec voila qu’il est rattrapé par une affaire de spoliation foncière au détriment des villageois de Ndengler. Pour un self made man de sa trempe qui s’est fait seul, c’est presque la mauvaise passe en dépit de sa société Sedima devenue une référence Ouest africaine en matière avicole.

Connu pour son intégrité et  ses compétences avérées dans la  gestion de son entreprise Sedima, Babacar Ngom est un modèle de chef de d’entreprise qui aura fait ses preuves en Afrique et dans le monde.

Ce qui le place  au cœur du club des investisseurs qui regroupe d’éminents self made men de notre pays.

Mais dans le différend qui oppose  Senelec à Akilee,il  avait dû heurter ses pairs du club des investisseurs en envoyant une motion de soutien à l’entreprise Akilee dans son bras de fer avec Senelec.

Ce qui a suscité une vague de démissions  au sein de ce grand club aux perspectives économiques  radieuses.

Les  médias ont fait ses choux gras de cette affaire avant qu’il ne se ravise à présenter ses excuses à tous ceux qu’il a pu heurter  sur cette affaire.

Ne s’arrêtant pas en si bon chemin, Babacar Ngom a vu son nom cité dans une affaire foncière. Notamment l’affaire Ndengler où il serait accusé d’accaparement de terre.

Et c’est Bassirou Diomaye du parti Pastef qui sonne l’alerte affirmant qu’il aurait mis la main sur 75 ha laissant ainsi en rade plus de 40 familles dont la subsistance ne dépendait que de l’agriculture.

C’est dire que Babacar Ngom traverserait ces derniers temps une mauvaise passe car après ses désagréments relatifs à l’affaire Senelec-Akilee,il fait face à un problème foncier.Reste à savoir ce qui adviendra de ce bourreau du travail qui reste pourtant un vrai modèle de droiture dans son domaine de prédilection.

Assane SEYE-Senegal7

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.