Bac 2019 : Le lycée Demba Diop vise plus 60% d’admis

0
Le lycée Demba Diop de Mbour (ouest) vise un objectif de 60% d’admis à l’examen du baccalauréat de l’année scolaire 2018-2019, a indiqué samedi son proviseur, Yankhoba Niassy.
« Vous me direz que nos objectifs sont très ambitieux, mais nous ne souhaitons pas avoir moins de 60% d’admis au baccalauréat, même si d’aucuns diront que c’est peu ambitieux. Mais nous savons rester réalistes au vu des performances qui se sont succédées, et ne pas faire dans l’utopie« , a notamment dit M. Niassy.
Le proviseur du lycée Demba Diop s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de clôture des « samedis philosophiques« , initiés par le mouvement « AMDEM »
Seulement, M. Niassy s’est désolé de constater que beaucoup de ses élèves composent hors de leur établissement, ce qui, à son avis, constitue « un obstacle majeur » que les autorités académiques sont en train de chercher à résoudre.
Il a profité de l’occasion pour sensibiliser les candidats au baccalauréat sur la détermination de l’Office du bac à combattre les portables et autres appareils connectés et connectables au niveau des centres d’examen.
Le proviseur du lycée Demba Diop a rappelé que l’année dernière, plus de cent candidats avaient été ajournés au niveau du lycée Amadou Ndack Seck de Thiès (centre) pour avoir détenu un téléphone portable ou un autre appareil, même éteint et gardé à l’intérieur de son sac.
Senegal7 avec Aps
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.