Bac 2025 : Les candidats recalés pour défaut de pièces d’état civil invités à régulariser leur situation, avant le 5 avril prochain

Dans un communiqué, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (MESRI) informe que les candidats au Baccalauréat 2025 dont les dossiers ont été rejetés en raison de l’absence de pièces d’état-civil peuvent désormais régulariser leur situation. Cette mesure vise à permettre à ces bacheliers de compléter leur dossier administratif et de participer à la session du Baccalauréat 2025.

Les candidats concernés peuvent se rendre à l’Office du Baccalauréat à partir du lundi 24 mars 2025, pour soumettre les documents manquants. La date limite pour la réception des pièces d’état civil a été fixée au samedi 5 avril 2025 à 12h00.

Cette décision intervient après la réunion du Conseil interministériel du 18 mars 2025, présidée par le Premier ministre, Ousmane Sonko. Lors de cette rencontre, il a été convenu que des mesures de prise en charge seraient mises en place pour permettre aux candidats sans pièces d’éétat-civil de régulariser leur situation administrative.

 


Senegal7

Comments are closed.