Présidentielle 2024 : L’appel de Bacar Dia au Président Macky Sall…
Invité ce dimanche, à l’émission « Opinion » sur Walf TV, Bacar Dia rappelle qu’il ne reste qu’une année au Président Sall, à la tête du pays. Ainsi l’ancien ministre de la Communication sous Abdoulaye Wade estime que le président de la république doit engager la pacification et créer les conditions d’une élection présidentielle paisible.
» Certains discours font que les présidents africains ont du mal à quitter le pouvoir. Quand ils sont convaincus que la seule possibilité qui leur est offerte c’est soit la brimade soit la prison, la misère, ils ont du mal à quitter le pouvoir… Si l’ancien président Abdou Diouf est parti, c’est qu’il a été rassuré. Il en est de même pour l’ancien président Me Abdoulaye Wade… Il faut qu’on discute et trouver une solution. Les discours guerriers sont inutiles. Le président a la responsabilité de la paix sociale et doit installer le climat » , a dit Bacar Dia.
Sur l’affaire Ousmane Sonko…
» Je ne parle pas de complot sur le dos des contribuables, mais que la paix sociale soit mise au-devant. Avec Wade, il y a eu une réédition des comptes, son fils est allé en prison. La justice, les forces de l’ordre doivent être utilisées intelligemment. La question, ce sont ceux qui donnent les ordres… Je ne cautionne pas ce qui est arrivé à Sonko. On pourrait éviter cette mauvaise image qu’on donne de notre pays, ce sont des actes contre Macky. Ça ne travaille pas pour lui. Les images font le tour des réseaux sociaux et la scène n’est pas belle pour notre pays » , se désole l’ancien ministre de la communication sous le régime de Me Wade.
A LIRE AUSSI : BACAR DIA : « LE CNRA A BESOIN DE S’ADAPTER… »
Senegal7
Comments are closed.