Le ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, El Hadji Abdourahmane Diouf a annoncé, sur la base des statistiques de l’Office du baccalauréat, un taux de réussite global de 50,50 % à l’examen du baccalauréat 2024.
« Beaucoup de chiffres ont été avancés, concernant les résultats de l’examen du baccalauréat. De façon définitive, le taux de réussite obtenu cette année est de 50,50 % », a-t-il dit lors d’un point de presse, lundi, à Diamniadio.
Le taux de réussite a légèrement baissé au cours des deux dernières années, a signalé A. Diouf, précisant qu’il était de 51,99 % en 2022 et de 51,61 % en 2023.
Le ministre affirme que les résultats de l’examen du baccalauréat technique sont « très satisfaisants », tandis que ceux de l’examen du baccalauréat général restent à « optimiser ».
« Globalement, l’école publique affiche les meilleurs résultats avec 60,52 %. L’enseignement privé, avec 45,22 %, présente une double face : le meilleur et le pire. Les candidatures libres suivent avec 22,21 % », a-t-il fait savoir.
Senegal7
Comments are closed.