Le défunt Khalife général des Khadres Cheikh Bouh Mouhamed Kounta avait vu sa mort en songe. C’est ce qu’a indiqué hier l’ex-porte-parole Cheikh Ahmed Bachir Kounta à Ndiassane.
« Il avait dit à mon épouse Astou, que Bachir n’était pas venu au Comité régional de développement sur le gamou de Ndiassane. Il savait que je ne serai plus de ce monde à la célébration du gamou » a témoigné le porte-parole selon l’Observateur.
A lire aussi: [Sur les contrats pétroliers : Thierno Alassane Sall descend Macky en flammes]
A noter que la lancinante question du soutien de Ndiassane aux politiques en marge de la présidentielle de 2019 semble aussi ètre résolu préalablement avant mème la disparition du guide religieux.
Ndiassane sur la carte:
« Il (Ndlr: Cheikh Bouh Mouhamed Kounta) m’avait demandé d’arrêter de me cacher en prenant position pour le président de la République et de prier pour lui. Le Khalife avait un regard bienveillant à votre encontre (Ndlr: Macky Sall). Il a beaucoup les nombreux chantiers que vous avez entrepris ici. La tradition de Ndiassane, c’est qu’on est jamais contre le pouvoir en place » dixit Cheikh Bachir Kounta à l’actuel locataire du Palais de Roume, présent lundi à Ndiassane pour la présentation des condoléances à la famille éplorée. Une position qui coupe court à toute polémique.
Birama THIOR / Senegal7