Bagarre à Pikine : des blessés notés entre les partisans de TAS et d’Amadou Diarra

La délivrance des certificats de résidence continue de semer des troubles entre partisans et adversaires du pouvoir de Macky Sall. Pour cause,selon iRadio,

Plusieurs blessés ont été notés lors des affrontements qui ont opposé  les partisans de Lamine Gueye, candidat déclaré à la Mairie de Pikine –Nord, et des militants de l’APR  proches du maire Amadou Diarra.

Le coordonnateur de la République de Valeurs accuse le préfet de Pikine d’être les seuls responsables de cette situation. Mais, le directeur de cabinet d’Amadou Diarra nie et rejette les accusations.

Des citoyens de Pikine Nord ont été interdits de s’inscrire  sur les listes électorales avant-h.Plusieurs blessés des deux camps ont été notés. Selon les proches de Thierno Alassane Sall,Amadou Diarra voudrait sélectionner les militants de son camp et interdire l’inscription aux autres.

Cela est inadmissible ,  pestent-ils. Le droit de vote est un droit constitutionnel, a déclaré vertement le coordonnateur de la République de Valeurs de Pikine, Lamine Gueye.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.