Suite à leur bagarre à l’aéroport de orly le 1er Août 2018, Booba et Kaaris avaient été condamnés par le tribunal correctionnel de Créteil à 18 mois de prison avec sursis et 50.000 euros d’amende pour « violences volontaires » et « vol en réunion ». Ce n’est pas tout. Pour une nouvelle audience sur intérêts civils, d’après le journal le parisien, les parties civiles leur réclament plus de 800.00 euros.
Il faut dire que cette bagarre avait eu des conséquences néfastes pour la clientèle chinoise:
« Le problème, ce n’est pas qu’on a dû fermer une demi-heure, explique au Parisien l’avocat de la société exploitante des commerces duty-free où s’est déroulée la rixe. Ce sont les conséquences médiatiques vis-à-vis de notre clientèle de luxe. Elle veut pouvoir déambuler en toute sécurité. Sur les cinq mois qui ont suivi la rixe, avant même les “gilets jaunes”, la clientèle chinoise a fui nos boutiques. » Une perte estimée à 700.000 euros.
Du côté des Aéroports de Paris, les responsables évoquent un énorme préjudice au niveau de l’attraction touristique. La dégradation du mobilier aussi a été évoquée. Elle est d’ailleurs estimée à 6.000 euros, le vol et la perte des produits à 13.400 euros, l’impact psychologique sur les salariés à 2.000 euros. Pour cette audience, aucun des des principaux concernés n’était présent. Mais leur avocat respectif y était:
« D’autres facteurs, comme la hausse de fréquentation à deux chiffres de l’aéroport de Beauvais, ou les grèves des taxis ou des contrôleurs aériens peuvent aussi être avancés alors que cela n’a rien à voir avec la rixe », a avancé l’avocat de Booba.
Le délibéré devrait être connu avant la fin de l’année et les chanteurs ont annoncé qu’ils paieront de leur poche.
Senegal7 avec afrikmag