L'Actualité en Temps Réel

Bah Diakhaté brise le silence : « Durant mon interpellation, mon compte wave a été épluché et mis à la disposition de la presse et durant le procès… »

Après avoir purgé une peine de trois mois de prison ferme, assortie d’une amende de 100 000 F CFA pour diffusion de fausses nouvelles, Bah Diakhaté a décidé de briser le silence. L’activiste s’interroge sur le fait que son compte wave a été épluché et mis à la disposition de la presse et durant son procès.

 

Voici l’intégralité de son message 

Durant mon interpellation, mon compte wave a été épluché et mis à la disposition de la presse et durant le procès, le Procureur n’a jamais mentionné cette partie du dossier. Je demanderai aux commanditaires de cet acte, de vouloir bien demander à Madame la Représentante du Président, si Bah Diakhaté a une fois été payé par quelqu’un pour faire le sale boulot. Je rappelle que lorsqu’elle a été investie tête de liste de la Coalition BBY en 2022, elle a remercié en premier les Activistes Républicains pour leur travail remarquable.

Nous l’avions défendu en live et sur les plateaux lorsqu’elle a été chosifiée par son ex adversaire et son actuel ami politique. Lorsqu’elle était traînée dans la boue par ses anciens ennemis et actuels défendeurs. Nous ne renions pas nous nos principes. Nous savons rester constants et engagés. Aujourd’hui plus que jamais déterminés aux côtés de Son Excellence le Président Macky Sall, n9us mènerons une opposition Républicaine.
Sale boulot disent-ils!

Je suis un militant convaincu qui a défendu et qui continuera à défendre son Chef de Parti, son Parti et l’ensemble de ses composantes face à toutes attaques.

Je serai éternellement ce citoyen qui défendrai la République face à ses fossoyeurs.

Je serai cet homme libre, déterminé et prêt à faire face à ses adversaires, le sourire aux lèvres.
Cependant, pour ceux qui m’ont toujours suivi, je n’ai jamais défendu un faussaire ou quelqu’un qui a détourné les deniers publics. Si quelqun est accusé de malversation ou autres delits ou crimes liés à sa gestion et qu’il est incapable de prouver son innocence, on n’entendra jamais ma voix. Mais si je suis convaincu de son innocence, j’y vais jusqu’au bout.

J’ai défendu becs et ongles ceux qui ont été accusés de détournement de 94 milliards et je peux vous assurer que son accusateur mettra du temps à donner aux sénégalais les preuves de cette accusation. Il mettra du temps aussi à dire aux sénégalais en quoi, un gros gaillard a été comploté « In the Hit of the night ».

J’ai défendu les Instituions de ce Pays dont la Justice qui m’a condamné. J’ai défendu ces vaillants fils et filles de la République qu’on a voulu discrédités pour les beaux yeux d’un homme qui s’est lui-même discrédité entre les mains d’une jeune fille et « centre spécialisé » très experts et au fond d’un pauvre petit jacuzzi.

Si enfin, durant tout ce temps, je n’ai reçu que 10 millions pour faire du sale boulot, sama baye nama guéde fi dounya wal akhira.

Je n’ai pas défendu non plus l’adultère, la fornication et la diffamation. Je ne serai non plus un oustaz qui va cautionner le raay mbeulé patriotique. Je ne serai pas non plus ces bousiers qui sortent de partout entre fadjri et yoor yoor.

Bah Diakhaté. « MEMOIRE D’UN OTAGE POLITIQUE ».
DIAKHATE LAA!

 

Senegal7

Comments are closed.