Alors que le Secrétaire général de la présidence de la République communiquait sur la baisse des prix des denrées de première nécessité, ce jeudi 13 juin 2024,une contradiction s’est invitée dans le discours du représentant de l’Unacois.
Après avoir magnifié l’entregent du gouvernement qui aura procédé à plusieurs rencontres avec les organisations faitières en vue de la baisse du prix, ce représentant de l’Unacois a demandé au Secrétaire général de la présidence si la baisse des prix des denrées est effective à compter de ce mardi.
Compte tenu surtout de l’approvisionnement des commerçants pour la Tabaski qui risquait de les porter préjudice avec l’effet immédiat de la baisse de ces produits de base.
Une question qui démontre que les échanges entre le gouvernement et ces organisations faitières n’ont pas abordé la date de l’entrée en vigueur de cette baisse des denrées de première nécessité.
Comme réponse, le Secrétaire général de la présidence lui a indiqué qu’après la Tabaski, une réunion entre le gouvernement et le Conseil national de la Consommation décidera de l’entrée en vigueur de cette baisse des denrées de première nécessité.
Un véritable soulagement pour le représentant de l’Unacois qui s’est félicité de l’engagement de l’Etat à réduire le coût de la vie.
A LIRE AUSSI : URGENT : BAISSE DES PRIX DES DENRÉES : LE GOUVERNEMENT DÉVOILE LES NOUVEAUX TARIFS !
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.