Mamoudou Ibra Kane a salué, jeudi, la décision du gouvernement de baisser les prix des denrées de grande consommation. Mais il estime que la mesure est insuffisante.
« Je salue à sa juste valeur la décision du Gouvernement de baisser les prix des denrées (riz, sucre, huile, pain). Une mesure louable mais insuffisante. S’y ajoute le défi de son effectivité sur l’ensemble du territoire. Il reste l’électricité, l’internet, le logement..« , a notamment écrit le leader du mouvement « Demain c’est maintenant ».
#Sénégal. Je salue à sa juste valeur la décision du #Gouvernement de baisser les prix des denrées (riz, sucre, huile, pain). Une mesure louable mais insuffisante. S’y ajoute le défi de son effectivité sur l’ensemble du territoire. Il reste l’électricité, l’internet, le logement..
— Mamoudou Ibra Kane (@ibra_mamoudou) June 13, 2024
Le gouvernement a annoncé, mercredi, avoir décidé de réduire les prix de plusieurs denrées alimentaires de consommation courante, dont le riz, l’huile et le pain, avec une suspension de taxes d’un montant global annuel de 53,4 milliards de francs CFA.
Lire aussi : BAISSE DES PRIX : L’ENTRÉE EN VIGUEUR PRÉVUE DANS LA SEMAINE DU 17 JUIN
Cette décision va entrer en vigueur à la suite d’une réunion des membres du Conseil national de la consommation, qui aura lieu la semaine prochaine, a précisé Ahmadou Al Aminou Lo, le ministre, secrétaire général du gouvernement.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.