Le Forum Civil a exprimé son soutien aux mesures de baisse des prix du gouvernement, tout en soulignant les défis économiques dus à la dépendance aux importations. Il appelle à promouvoir la production locale pour garantir la souveraineté alimentaire.
Le Forum insiste également sur l’importance de la transparence, de la bonne gouvernance et de l’alignement des actions gouvernementales sur les promesses publiques, avec des recommandations précises pour divers secteurs, notamment l’éducation, l’environnement et l’économie.
Entre autres,le Forum Civil, section Sénégalaise de Transparency International demande au Premier Ministre,
– de matérialiser le renouveau du Service Civique par la mise en œuvre d’un programme national de promotion de la citoyenneté inclusif et participatif.
– de veiller constamment à l’approvisionnement en médicaments essentiels ;
– de faire publier le rapport de la Commission Ad Hoc sur le Domaine Public Maritime (DPM) après transmission au Président de la République ;
– de veiller à la tenue de Conseils interministériels sur le trafic de bois et la déforestation, sur l’hydraulique, sur les infrastructures maritimes et portuaires ;
– de s’entourer de toutes les garanties techniques nécessaires au réexamen de certains contrats et conventions dans les secteurs miniers, pétroliers gaziers et halieutiques.
A LIRE AUSSI : LA RÉPLIQUE SÉVÈRE DE BIRAHIM SECK AU PDS : « LE FORUM CIVIL N’EST PAS UNE ORGANISATION DE LA SOCIÉTÉ CIVILE MARIONNETTE »
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.