Le collectif Noo Lank témoigne toute sa solidarité et son soutien emphatique aux sinistrés de la crue du fleuve Sénégal.
Noo Lank salue le déplacement du Président de la République, des populations, des leaders politiques apportant son soutien à ces populations désespérées vivant ce fléau insoutenable.
Face à cette situation alarmante et inquiétante, le collectif Noo Lank interpelle l’État à travailler d’avantage sur la prise de mesures préventives pour éviter ces situations catastrophiques.
Le collectif a tout de même été surpris de l’arrestation du leader politique, investi pour les prochaines législatives, Bougane Gueye Dany.
Son arrestation rentre dans le cadre des violations de ses droits et libertés fondamentaux consacrés par la constitution.
Le collectif condamne fermement et vigoureusement la détention de Bougane Gueye Dany et les conditions dans lesquelles elle a été faite.
Le collectif interpelle encore une fois de plus la justice sénégalaise afin qu’elle reste debout droite sur ses bottes et rejeter toute tentative d’instrumentalisation et pour cela il doit être libéré par le procureur de Tambacounda.
Noo Lank exige la libération de Bougane Gueye Dany.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.