L’ASC Ville de Dakar en route pour la Conférence Sahara de la BAL 2025
L’ASC Ville de Dakar disputera la Conférence Sahara de la Basketball Africa League (BAL) 2025. Le club de la municipalité connaît désormais ses adversaires pour cette première phase de la compétition.
Après l’AS Douanes (2021, 2023, 2024) et le DUC (2022), c’est au tour de l’ASC Ville de Dakar de représenter le Sénégal dans cette prestigieuse ligue africaine. Sacré champion national pour la première fois de son histoire en 2024, le club dirigé par Yatma Diaw s’apprête à relever un défi de taille en affrontant l’élite du continent.
Pour cette cinquième édition de la BAL, l’ASC Ville de Dakar évoluera dans la Conférence Sahara aux côtés du champion en titre, Petro de Luanda (Angola), de l’US Monastir (Tunisie), vainqueur en 2022, ainsi que du club capverdien Kriol Star, qui fera ses débuts dans la compétition.
Cette phase de la BAL se tiendra au Sénégal du 26 avril au 4 mai 2025, offrant au public local l’opportunité d’assister à des rencontres de haut niveau avec la participation de joueurs internationaux, y compris des basketteurs évoluant aux États-Unis.
Comments are closed.