Le Real Madrid aurait discuté cet été à plusieurs reprises avec Manchester United concernant l’avenir de Gareth Bale. Les Red Devils étaient décidés à investir pour faire revenir l’international gallois en Premier League.
Manchester United a dépensé 165 millions d’euros cet été pour recruter Romelu Lukaku, Nemanja Matic et Victor Lindelöf, mais semblait encore disposer d’une réelle marge de manoeuvre pour s’attacher les services d’un attaquant de classe mondiale. Et c’était apparemment le projet de José Mourinho et de la cellule de recrutement des Red Devils. Pour preuve, le Times assure que les Red Devils ont bel et bien approché le Real Madrid dans le but de faire venir le Gallois Gareth Bale du côté d’Old Trafford.
Et selon le média anglais, les Merengues étaient plutôt partants à l’idée de récolter quelques liquidités pour renvoyer l’ancien joueur de Tottenham en Premier League, car cette rentrée d’argent pas forcément attendue aurait sans doute permis de faire venir Kylian Mbappé, la petite pépite de l’AS Monaco n’ayant signé que très tardivement en faveur du Paris Saint-Germain. Et puisque l’international tricolore n’a vraisemblablement pas souhaité rejoindre le champion d’Europe et d’Espagne par crainte de manquer de temps, le départ de Bale aurait pu le convaincre…
Sauf que le numéro 11 du Real Madrid aurait refusé de s’envoler pour Manchester United, préférant rester en Espagne, où il compose l’indétrônable BBC avec Karim Benzema et Cristiano Ronaldo, ce alors qu’Isco et Marco Asensio se font de plus en plus pressants au regard de leur montée en puissance. Le son de cloche est toutefois quelque peu différent de l’autre côté des Pyrénées, puisque la presse locale assure que la Maison blanche ne souhaitait pas forcément recruter Kylian Mbappé cet été, lui demandant de patienter jusqu’à l’intersaison 2018. Dans cette optique, le timing du départ du Gallois n’aurait pas forcément été le bon…