Bale, Laporte et Bedimo : Les 8 infos mercato qui vous ont échappé jeudi

0

TRANSFERTS – La folie de United pour Gareth Bale, Aymeric Laporte toujours plus proche de City, Diego Costa et son amour pour l’Atlético et Henri Bedimo en route vers l’OM : tout est dans notre bulletin mercato.

Manchester prêt à faire des folies pour Bale

C’est le rêve de Manchester United depuis plusieurs années : signer Gareth Bale. Pour ce faire, le club mancunien est disposé à verser 120 millions d’euros, selon la Gazzetta dello Sport, pour ramener le Gallois vers la Premier League. Difficile cependant de voir le Real lâcher son joueur qui sort d’une saison très accomplie.

  • Notre avis : Rooney, Martial, Rashford, probablement Zlatan Ibrahimovic… difficile d’imaginer Bale remplir un peu plus les rangs offensifs des Red Devils.

Laporte et City, c’est chaud

Annoncé depuis plusieurs semaines, le transfert d’Aymeric Laporte àManchester City serait en très bonne voie. Selon le Daily Mirror, le club mancunien est sur le point d’offrir 50 millions à Bilbao, soit l’équivalent de sa clause libératoire. Le contrat est également prêt selon le tabloïd puisque le joueur toucherait le triple de ce qu’il gagne actuellement avec le club espagnol.

  • Notre avis : Ce transfert devrait aboutir et on a hâte de voir ce que Guardiola va faire de lui.

Diego Costa veut revenir à l’Atlético (selon le club madrilène)

L’Atlético a ciblé sa priorité pour le mercato d’été : un attaquant de pointe en lieu et place d’un Fernando Torres vieillissant. Si Edinson Cavani a longtemps été la priorité, Diego Costa est devenu le favori pour retrouver son ancien club. L’attaquant de Chelsea a même affirmé vouloir revenir dans la capitale espagnole, selon le président des Colchoneros, Enrique Cerezo devant les caméras d’Antena 3 Sports : « Nous sommes intéressés et il veut venir. Mais cela s’annonce compliqué« .

  • Notre avis : Difficile d’arracher son buteur à Chelsea et son nouveau coach, Antonio Conte.
Quel avenir pour Diego Costa ?
Quel avenir pour Diego Costa ? – Panoramic

Bedimo vers l’OM

Libre au 30 juin prochain, Henri Bedimo devrait rester en Ligue 1. Selon France Football, la latéral gauche camerounais de l’OL est en négociations avec l’OM et serait actuellement dans la cité phocéenne pour discuter les modalités de son arrivée. Sa signature viendrait compenser un éventuel départ de Benjamin Mendy, pisté en Angleterre.

  • Notre avis : Une très bonne opération pour l’OM qui pourrait récupérer gratuitement une valeur sûre de Ligue 1.

Van der Wiel tout proche de la Roma

Non-prolongé par le PSG, Grégory van der Wiel est sur le point de s’engager avec l’AS Roma. La latéral droit parisien avait rendez-vous ce jeudi avec le club romain et cela s’est visiblement bien passé.

  • Notre avis : Cantonné à droite, Alessandro Florenzi va pouvoir enfin retrouver son poste de formation au milieu de terrain.
Van der Wiel au PSG
Van der Wiel au PSG – AFP

Carrick prolonge à Manchester

Arrivé en fin de contrat avec Manchester United, Michael Carrick va finalement prolonger son aventure avec le club mancunien. Le joueur a annoncé sur Twitter ce jeudi sa prolongation de contrat d’un an. Au club depuis 2006, il sera l’un des hommes de base de José Mourinho à Old Trafford.

  • Notre avis : C’est mérité tant le joueur a apporté à ce club.

Defoe continue à Sunderland

L’attaquant anglais de 33 ans Jermain Defoe a prolongé d’un an avec Sunderland un contrat qui court désormais jusqu’en 2019, ont annoncé jeudi les Black Cats. « Jermain est l’un des meilleurs buteurs de l’histoire de la Premier League« , s’est félicité son entraîneur Sam Allardyce dans le communiqué du club. « C’est un joueur que tout entraîneur voudrait avoir. » L’ex-buteur de Tottenham et West Ham, brièvement passé par Toronto avant de revenir en janvier 2015 en Angleterre, a inscrit 18 buts cette saison, dont 15 en championnat, permettant ainsi à Sunderland de se maintenir.

  • Notre avis : Une excellente opération pour Sunderland

Lucas Deaux débarque à Guingamp

L’En Avant Guingamp tient sa première recrue. Six mois après avoir signé à La Gantoise, Lucas Deaux revient en France et signe pour trois ans avec le club breton. Après le Stade de Reims et le FC Nantes, le milieu de terrain va donc connaître son troisième club de Ligue 1.

  • Notre avis : Son passage en Belgique n’aura pas été une franche réussite.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.