Ballack: « Sané est le futur de l’ Allemagne et de Manchester City »
Michael Ballack a révélé qu’il était très impressionné par le jeune joueur de Manchester City et de l’ Allemagne, Leroy Sané et par ses progrès sous Pep Guardiola, avant le match contre Chelsea.
Le joueur de 21 ans, Leroy Sané, a rejoint Manchester depuis Schalke pour 40 millions de livres l’été dernier et commence à devenir un joueur-clé à l’Etihad Stadium.
Sa bonne forme avec Man City lui a permis de débuter les deux derniers rendez-vous internationaux de l’Allemagne, lui qui a marqué contre Arsenal pour Chelsea. Michael Ballack, ancien international allemand aux 98 capes, voit Sané devenir un joueur important pour son club et sa sélection.
« Je suis impressionné par ses progrès physiques depuis Leroy Sané a changé de club. C’était juste un jeune garçon à Schalke », a dit Michael Ballack, parlant de la part de BT Sport à Goal. « Il s’est adapté rapidement à la Premier League et il est confiant pour tenter des dribbles. Il n’a pas peur d’affronter les défenseurs ».
« Parfois il prend des coups, mais ne se cache pas. Il n’a pas peur de défier ses défenseurs. II a énormément amélioré son jeu, grâce à sa capacité à faire de longues courses. Des fois, il joue latéral ou ailier ».
« J’ai vu des matchs fantastiques où il a été plus défensif et a fait de longues courses vers l’avant avec ou sans le ballon. Sa vision du jeu est très bonne et il a un très bon pied gauche et je suis sûr qu’avec Pep Guardiola comme coach. Il va continuer à apprendre en montant en âge ».
« Il a également montré cela ces derniers mois avec la sélection. Il a montré de la qualité, n’était pas nerveux et a été immédiatement performant. Je suis sûr que ce sera un des joueurs-clés de l’Allemagne dans le futur ».
Ballack avait estimé que Manchester City allait remporter la Premier League, mais les Citizens sont loin derrière Chelsea, qui a signé une série de 13 succès pour s’offrir la tête du championnat.
Ballack estime que Man City a perdu sa chance de remporter la Premier League après son nul 2-2 contre Arsenal, mais que Pep Guardiola va un jour remporter la Premier League avec les sky blues.
« Je ne m’attendais pas à ce que Chelsea revienne si vite et si fort après une saison difficile, » a confessé Ballack en revenant sur ses prédictions. « Je pensais que City allait être l’équipe à battre pour gagner le titre cette saison ».
« Parfois, c’est dur pour un nouveau coach. Dans une saison longue où il y a la Champions League, des choses changent avec un style de football différent et l’équipe aussi doit s’adapter à l’entraîneur ».
« Parfois ça se passe bien [comme avec Chelsea], parfois, c’est plus lent [comme avec City]. Je suis sûr que Man City a les qualités pour remporter le titre la saison passée ».
Regardez Chelsea contre Manchester City en live sur BT Sport 1 le mercredi 5 avril à 19:15pm. BT Sport est votre adresse pour les matchs immanquables. Pour plus d’informations visitez btsport.com/football
Goal