Voici la troisième série de nommés pour le Ballon d’Or France Football 2019. Avec Cristiano Ronaldo, Alisson, Matthijs de Ligt, Karim Benzema et Georginio Wijnaldum qui intègrent la liste des 30.
Les profils des nommés
Un quintuple Ballon d’Or France Football qui a récemment atteint la barre des 700 buts en carrière ; Un gardien champion d’Europe avec Liverpool et vainqueur de la Copa America avec le Brésil ; Une révélation au poste de défenseur central, passé pour 75 millions d’euros à la Juventus Turin lors du dernier mercato ; Un attaquant français irréprochable au sein d’un Real Madrid en difficulté en 2019 ; Un milieu de terrain qui a remporté la Ligue des champions tout en faisant partie du renouveau des Pays-Bas en 2019 : on connaît cinq nouveaux nommés pour le Ballon d’Or France Football 2019 avec Cristiano Ronaldo (Juventus Turin / Portugal), Alisson (Liverpool / Brésil), Matthijs de Ligt (Juventus Turin / Pays-Bas), Karim Benzema (Real Madrid / France) et Georginio Wijnaldum (Liverpool / Pays-Bas).
Et de 16 pour Ronaldo
Il s’agit de la seizième nomination au Ballon d’Or pour Cristiano Ronaldo ! Karim Benzema en est à neuf et va espérer dépasser son meilleur classement datant de 2014 avec une 16e place. Alisson fait son apparition pour la deuxième fois tandis que Matthijs de Ligt et Georginio Wijnaldum font leur première.
Avec France Football