En janvier 2020, la Confédération africaine de football (CAF) décernera le trophée du meilleur joueur africain. La bataille est rude pour le titre de joueur africain de l’année. Parmi les favoris, de nombreux joueurs des grands championnats européens. Et selon le sélectionneur de l’Algérie, Riyad Mahrez le mérite plus que les autres.
L’archi-favori n’est autre que Sadio Mané pour le moment. Le joueur sénégalais a de grandes chances de finir au moins dans le Top 5 du Ballon d’Or de ‘France Football’, et est aussi favori pour le Ballon d’Or africain, aux côtés de joueurs comme Mahrez, Salah ou Aubameyang…
Riyad Mahrez a soulevé la Coupe d’Afrique des Nations, en s’imposant notamment contre le Sénégal de Mané en finale, et le sélectionneur algérien, Djamel Belmadi, espère que ce trophée pèsera dans la balance.
Dans un entretien accordé à ‘’DZ foot” Djamel Belmadi se confie : « Mahrez mérite le titre du meilleur joueur africain. Il y a Salah et Mané dans la course, mais souvenez-vous de la déclaration de Mané qui avait dit qu’il aurait voulu changer le titre de Ligue des champions pour la CAN, s’il le pouvait. C’est pour dire l’importance de la compétition continentale qui n’est pas facile à remporter. »