Balotelli, la star attendue à l’OM ?

0

En quête d’un avant-centre de renom, l’Olympique de Marseille songerait à attirer Mario Balotelli.

100 millions d’euros. Telle est la somme que les dirigeants de l’Olympique de Marseille seraient décidés à investir lors du prochain marché des transferts. Une somme forcément conséquente mais qui n’autorise pas à toutes les folies et ce d’autant plus que le club phocéen est en quête d’un nouveau gardien, d’une nouvelle défense, de deux nouveaux milieux de terrain et d’(au moins) un nouvel avant-centre.

La femme de Mauro Icardi a beau avoir récemment liké un tweet invitant le joueur de l’Inter Milan à rejoindre Marseille, il y a donc peu de chances que l’OM ait les moyens de s’offrir un joueur d’un tel pedigree, ni même l’avant-centre de 50 millions d’euros évoqué depuis le début de l’hiver. Quand bien même Andoni Zubizarreta réussira à recruter malin pour renforcer l’effectif marseillais, à l’image du prêt espéré de Kurt Zouma en défense ou du retour à prix cassé de Steve Mandanda, l’enveloppe allouée à la quête du nouvel avant-centre ne sera pas infinie.

Balotelli est en fin de contrat

D’ailleurs, à en croire L’Equipe, l’une des priorités du moment en attaque se nommerait Valère Germain, avec qui les discussions auraient déjà été entamées. Et si Olivier Giroud est également cité, la piste la plus alléchante pour les Marseillais mènerait à Mario Balotelli, magnifiquement relancé par l’OGC Nice après des années de souffrance en Angleterre ou en Italie et qui, après avoir inscrit 15 buts en 22 matches de Ligue 1 cette saison, est désormais en fin de contrat. Une aubaine pour le club phocéen.

L’international italien avait d’ailleurs eu des mots doux à l’endroit de l’OM et de ses supporters après la défaite des Aiglons, au Vélodrome, au début du mois. « Félicitations pour le grand spectacle à l’extérieur et à l’intérieur du stade. Nous avons perdu ce match, c’est de notre faute et ils en ont profité. Je sais que cela semble étrange mais je tiens à remercier les fans de Nice pour ce matin au terrain d’entraînement et je veux remercier les supporters de Marseille pour l’ambiance dans le stade. Bravo », avait-il écrit sur Instagram. Des mots forts qui tendaient à prouver que l’intérêt des dirigeants marseillais pour l’ancien Red était partagé…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.