Longtemps dans l’ombre, Bamba Dieng est en train de retrouver toute sa lumière. L’attaquant sénégalais, champion d’Afrique 2022, a profité de la période de la Coupe d’Afrique des Nations pour rallumer son instinct de buteur et relancer sa carrière en Ligue 1.
L’ancien joueur de Diambars FC s’est illustré samedi lors de la victoire du FC Lorient face à Nantes (2-1), à l’occasion de la 20ᵉ journée de Ligue 1. Dieng a ouvert le score à la 32ᵉ minute, confirmant sa belle dynamique actuelle, avant qu’Arsène Kouassi ne scelle le succès des Merlus en toute fin de rencontre (89ᵉ).
Cette performance vient renforcer un retour en forme impressionnant. En effet, Bamba Dieng affiche désormais huit buts inscrits lors de ses six derniers matchs, toutes compétitions confondues, des statistiques qui témoignent de sa montée en puissance.
Absent de la Tanière depuis mars 2024, l’attaquant de 24 ans nourrit de grandes ambitions. Il entend bousculer la hiérarchie offensive établie par Pape Thiaw, en vue des prochains matchs amicaux prévus au mois de mars. La Coupe du monde reste clairement dans son viseur :
« Je veux disputer une deuxième Coupe du monde », a-t-il confié.
Conscient du chemin parcouru, Dieng revient sur les difficultés du début de saison :
« Au début, ce n’était pas facile. Je n’ai pas lâché mentalement, je me suis donné à fond pour revenir et ça a payé. J’ai dû changer beaucoup de choses, aussi bien sur le plan physique que mental », a-t-il expliqué.
Un discours lucide et une forme retrouvée : Bamba Dieng semble bel et bien de retour, prêt à écrire un nouveau chapitre de sa carrière, en club comme en sélection .
PIN SÉNÉGAL 7
Comments are closed.