Bamba Fall: « le Conseil constitutionnel est un institut au solde de Macky Sall « 

0

Bamba Fall et Cie pensent que le conseil constitutionnel est un institut au solde du président de la République, Macky Sall. En conférence de presse au siège de la coalition de Mankoo Taxawu Sénégaal, les membres de la dite structure ont appelé au conseil constitutionnel de faire preuve de transparence et de l’égalité.

Pour eux cette haute institution devrait se déclarer incompétente suite à la demande de Macky Sall. Le maire de la Médina a aussi rappelé les feuilletons de 2011 quand le conseil constitutionnel avait validé la candidature de Wade.

Pour Jean Paul Dias investi sur la liste de M.T.S, la représentante de l’Unité africaine, Catherine Samba-Panza n’a rien à dire sur le scrutin du 30 juillet, car elle a été incapable d’organiser des élections dans son pays en Centrafrique.

Par ailleurs les membre de Mankoo demandent au ministre de l’Interieur, Abdoulaye Daouda Diallo de démissionner car il est l’unique responsable de cet échec électoral. Les médias sont aussi appelés a faire preuve de vigilance et ne ps tomber dans la manipulation.  » Même si certains organes de presse ont des affinités avec des partis politiques, ils ne doivent pas tomber dans le parti pris. Ils doivent faire un traitement rigoureux et rester équidistants dans cette bataille entre hommes politiques « , lâche Bamba fall au micro de Sénégal7.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.