Bambey : deux frères violent et enceintent une fillette de 16 ans
Le dénommé Ibou Ngom serait l’auteur du viol suivi de grossesse, avec l’aide de son frère Ibrahima Ngom, sur une jeune fillette de 16 ans nommée N. F. Faye. Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 juillet passé à Barry Ndondol dans la Commune de Bambey.
Revenant d’une fête de mariage, N. F. Faye et ses sœurs tombent sur les frères Ngom. Prises de panique, ces dernières s’enfuient laissant seule N. F. Faye face à ses agresseurs. Dans la même nuit, après sa mésaventure, l’adolescente raconte le déroulement des faits à son père. Elle dit être entraînée de force dans un endroit calme par Ibou Ngom et son frère qui ont abusé d’elle.
A la fin de l’histoire de sa fille, le papa est parti à la recherche des présumés « agresseurs ». Après les avoir retrouvé, le père a décidé, avec la famille des accusés, d’étouffer l’histoire. Mais c’est seulement en remarquant la grossesse de sa jeune fille de 16 ans que le père de N. F. Faye a porté plainte selon nos confrères de metrodakar.
Comparant au tribunal, les accusés nient les faits qui leurs sont reprochés. Entendus, le plus jeune des frères Ngom clame qu’il n’était pas présent lors du déroulement des faits. Par contre, Ibou Ngom, qui a pour surnom « Pape », reconnaît avoir entretenu des rapports sexuels avec la fille et confie même qu’ils sont en couple et qu’elle était consentante. Ce que d’ailleurs N. F. Faye ne niera pas.
Reconnaissant que les deux adolescents étaient en couple, la défense balaie toute idée de viol. Les frères Ngom seront fixés sur leur sort le 28 décembre prochain d’après metrodakar.
Senegal7.copm