Après avoir rappelé qu’Israël a le droit de se défendre conformément au droit humanitaire et aux lois internationales, la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, annonce que l’Europe va ouvrir un couloir aérien humanitaire pour acheminer, via l’Égypte, des fournitures de première nécessité aux organisations humanitaires présentes sur le terrain à Gaza.
Il y aura en tout deux vols humanitaires européens cette semaine à destination de l’aéroport d’El Arich sur la rive méditerranéenne du Sinaï, rapporte le correspondant de Rfi à Bruxelles.
Cargaison
Abris temporaires, soins hygiéniques, médicaments et fournitures sanitaires composeront l’essentiel des cargaisons qui devront ensuite entrer en Palestine via Rafah.
Lire aussi : SENEGAL7/INVESTIGATIONS: LA BANDE DE GAZA : GÉOGRAPHIE, HISTOIRE ET CRISE HUMANITAIRE ACTUELLE
Aide humanitaire
« Les Palestiniens de Gaza ont besoin d’une aide humanitaire – ils ne peuvent pas payer le prix de la barbarie du Hamas », a déclaré Ursula von der Leyen, présidente de la Commission européenne. Qui ajoute que les vols emporteront des biens humanitaires et ils continueront à travailler avec leurs partenaires de la région pour évaluer et répondre aux besoins sur le terrain.
Birama Thior – Senegal7
Comments are closed.