L’affaire fait grand bruit au quartier Icotaf de Pikine. Le frère d’un haut gradé de la police, patron d’une direction au ministère de l’Intérieur, est activement recherché par… la police. Selon le canard Les Echos, il est accusé du viol d’une mineure de 16 ans, nièce de sa voisine.
Il l’aurait attirée sur la terrasse de leur immeuble, dimanche 6 novembre, vers 22 heures, pour l’obliger à avoir des relations sexuelles. Après sa mésaventure, la demoiselle est descendue chez elle en se tordant de douleurs et avec à la main son slip taché de sang. Pressée de question par sa tante, elle balance son bourreau présumé. Lequel avait déjà pris la fuite.
Le commissariat de Pikine s’est lancé à la recherche du mis en cause, suite à la plainte de la famille de la victime supposée. Commencent alors de fortes pressions sur les policiers ainsi que sur la plaignante et sa tante. Une forte somme d’argent a même été proposée à ces dernières. En vain. Elles maintiennent leur plainte.
Clamant son innocence, le violeur présumé, en cavale, est entré en contact par téléphone avec des membres de sa famille pour leur faire savoir qu’il se suicidera si la police tente de l’arrêter.