L'Actualité en Temps Réel

Banlieue : Les libéraux réclament la direction du parti après leur victoire

Ils ont été les seuls à gagner leur localité dans la banlieue dakaroise. Par conséquent, les libéraux de Guinaw rails Sud réclament la direction du parti au plan départemental et l’investiture de leur mentor et maire Abdoulaye Diop comme tête de liste pour les législatives.

«Nous n’avons jamais perdu d’élections depuis 1998. Cela démontre notre leadership au plan communal, départemental et régional. Ainsi, nous n’allons plus accepter d’être relégués au second plan. Abdoulaye Diop demeure le leader incontestable du département de Pikine capable de relever les défis», affirme Mamadou Diop. Secrétaire général de l’Ujtl de Guinaw rails Sud, il ajoute : «A défaut d’être à la tête de la liste nationale, nous exigeons son investiture à une très bonne place au plan départemental. C’est une forte demande de la section Guinaw rails  Sud qui a trop souffert de l’injustice. Elle a toujours gagné, mais a toujours été mal récompensée. Ce qui fruste les militants».

Kiné Sow, la présidente des femmes, martèle que rien ne sera plus comme avant.Elle affirme qu’ils ne vont plus accepter l’injustice. «Nous avons fait preuve de beaucoup de discipline. Nous savons que Abdoulaye Wade et Karim ont de la considération pour notre commune. Cependant, il y a des gens qui essayent de tout torpiller. Mais, nous disons que cela est révolu, car nous mènerons le combat interne au sein du parti pour que l’on soit entendu», dit-elle.

De son côté, Baye Mor Diagne invite la direction du Pds à prendre ses responsabilités pour corriger «l’injustice» faite, selon lui à leur section. «Nous n’allons plus tolérer que l’on nous marginalise. Nous allons porter le combat au niveau de toutes les instances du parti pour que l’on nous donne la considération et la place que l’on mérite», prévient-il avant d’appeler à nouveau les Wade à prendre des mesures pour éviter l’implosion de leur parti actuellement en «décadence» dans le département de Pikine.

Fanta DIALLO BA-senegal7