Le journal L’Obs est allé à la découverte de Bara Fall qui a fait les choux gras de la presse sénégalaise cette semaine. Suite à son arrestation par les éléments de la Sûreté urbaine (Su), le jeune homme accusé d’apologie du crime a demandé à ses proches de ne pas informer son père malade.
» Une fois qu’on l’a annoncé l’interpellation de sa mère, il a sauté au lit pour se rendre à Dakar, la nuit même, mais c’est sa mère qui lui a demandé d’attendre jusqu’au petit matin. » Selon Ndéye Fall, demie sœur de Bara, avant de regagner Dakar, il a les a instruits de ne pas informer leur père (policier à la retraite), interné à l’hôpital, parce qu’il ne veut pas que sa maladie s’aggrave » Nous avons du mal parce que si notre père était en bonne santé, il allait utiliser ses relations pour le tirer d’affaire « , explique la jeune fille.
Elle poursuit que Bara fall est le seul fils de sa mère, ses parents se sont séparés, et il a été confié à son père, sa mère est retourné à Ouakam. « Nous sommes peinés, mais sa mère plus, parce que Bara est son unique fils, nous demandons la clémence des autorités « ,