Barack Obama devient juré dans un procès
L’ancien président américain Barack Obama va officier comme juré dans un procès à Chicago le mois prochain, indiquent plusieurs médias outre-Atlantique.
Selon le Chicago Tribune de vendredi qui cite le juge Tim Evans de Cook County dans l’Illinois, Barack Obama va remplir son devoir de citoyen le mois prochain à Chicago en siégeant comme juré au tribunal. Tim Evans ne précise pas la date exacte et le tribunal concerné (pénal ou civil). Mais la sécurité de l’ancien président fera l’objet d’une attention particulière.
M. Obama a été sélectionné pour être juré au moins une fois déjà, d’après le Washington Post. C’était en 2010, mais à cette époque, en tant que président, il avait pu faire valoir une excuse de choix: il avait à prononcer son discours sur l’Etat de l’Union.
Selon le Post, Barack Obama, 56 ans, avocat de profession et ancien professeur de droit, marche ainsi dans les pas de ses prédécesseurs George Walker Bush et Bill Clinton, eux aussi appelés à être jurés après la fin de leurs mandats présidentiels.