«Barça Ou Barsakh» : Un jeune réalisateur sénégalais perd la vie en voulant filmer l’aventure

Doudou Diop,23 ans, a perdu la vie fin juillet dans une embarcation partie du Sénégal et qui se dirigeait vers l’archipel des Canaries. Le jeune réalisateur de documentaires est mort en cherchant à filmer la réalité de ce dangereux trajet, rapport El Pais.

Doudou Diop était en effet une pépite de la relève du cinéma Sénégalais. Il y faisait son bonhomme de chemin. D’ailleurs, le jeune homme s’était déjà fait remarquer pour son court-métrage « Le Dépotoir », sélectionné par le Festival international du film documentaire de Porto Novo.

Il ne demandait qu’ à rayonner dans le domaine du cinéma où il commençait à se faire un nom, a écrit le journaliste Oumy Ndour à son sujet dans un article publié  par notre source. Le 28 juillet, la marine marocaine porte secours aux migrants.

A bord de la pirogue, les 71 survivants affirment que 14 passagers sont morts, dont Doudou Diop. La nouvelle fut un choc pour son père et le monde du cinéma qui voyait en lui un véritable espoir, rapporte Libération.

A LIRE AUSSI :  DÉCÈS TRAGIQUE EN MER DU JEUNE RÉALISATEUR DOUDOU DIOP SUR LE CHEMIN DE L’ESPAGNE : UN TÉMOIGNAGE ÉMOUVANT DE LA JOURNALISTE OUMY NDOUR

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.