Quatre jours après sa défaite en Supercoupe d’Espagne contre le Real Madrid (1-3, 0-2), le FC Barcelone fait son entrée en lice dans cette nouvelle saison de Liga dans un contexte particulier après les attentats de Barcelone. Et pour son premier onze de départ en championnat, Ernesto Valverde a réservé une seule surprise.
Pas à son avantage lors des deux matches contre les Madrilènes, Piqué a été placé sur le banc par l’entraîneur catalan, ce qui profite à Semedo, titularisé sur la droite. Dans l’entrejeu, Andrés Iniesta est toujours indisponible.
En ce qui concerne l’attaque, il ne reste plus que Lionel Messi de la « MSN ». Neymar parti au PSG, c’est Deulofeu qui a été choisi pour occuper le flanc gauche, tandis qu’Alcacer prend la place de Suarez, touché au genou et absent quatre semaines.
Le onze de départ: Ter Stegen – Semedo, Mascherano, Umtiti, Jordi Alba – Rakitic, Busquets, S. Roberto – Messi, Alcacer, Deulofeu.





















