Une vingtaine de jeunes croupissent jusqu’à present en prison. Lors des Navétanes 2017, une bataille rangée entre supporters des deux quartiers riverains de Bargny avait abouti à des dégâts matériels importants et une mort d’homme.
Le dossier peine à être traité .Les notables desdits quartiers,ont pointé un doigt accusateur en direction des autorités locales qui n’ont rien fait pour décanter la situation. Une vingtaine de jeunes avaient été arrêtes et croupissent jusqu’à present en prison. « Bargny nous a abandonnés à notre propre sort. C’est notre perception de la situation que nous endurons dignement depuis bientôt neuf mois » a fait savoir samedi Alioune Pouye, délégué du quartier Ndiaga Samb.
A noter que les habitants de Bargny mènent un combat pour un » Bargny sans violence « jusqu’à la réouverture des activités de Navétane. Pour cette saison, il n’y a pas de navétane à Bargny ou les compétitions ont été suspendues depuis les événements tragiques de la saison dernière. Révèle Enquête
FATOUMATA TOP-SENEGAL 7