Dans la double confrontation qui l’oppose à l’Egypte, le Sénégal a perdu ce vendredi soir, au stade International du Caire la manche aller des barrages au prochain Mondial, sur le score d’un but à zéro. Les Champions d’Afrique devront faire plus que les Pharaons pour valider leur ticket pour Qatar 2022.
Les Lions ont connu un début de match palpitant où ils ont été surpris par les Pharaons sur action de jeu rapide.
Dans une séquence où la défense des Lions a été inerte, Mohamed Salah s’est incrusté devant Edouard Mendy pour envoyer la balle sur la barre transversale. Mais, Saliou Ciss devait être le moins chanceux pour renvoyer le cuir dans ses cages.
Une action qui résume le manque de sérénité de la défense sénégalaise tout au long du match. Du coup, les pharaons qui étaient apparemment affolés devant leur public n’auraient pas battu les Lions de la teranga.
C’est par une erreur de passe que Saliou Ciss que le ballon a rebondi sur ce dernier pour ensuite tomber dans les filets sénégalais. Les pharaons n’ont pas battu les Lions bien qu’ils bénéficient de cet avantage de comptabiliser ce but à leur profit.
Assane SEYE-Senegal7
Comments are closed.