Barth  à  Macky sur ses recrutements : Libre à ceux qui veulent comploter de comploter !

Relativement aux propos du Chef de l’Etat qui, à l’occasion de l’audience qu’il a accordée aux organisations syndicales, a martelé que tout maire qui procéderait à des recrutements en dehors de l’organigramme propre aux municipalités est susceptible de révocation.

Le maire de Dakar a saisi ce jeudi cette occasion pour répondre au Chef de l’Etat Macky Sall en dressant le bilan de son nouveau magistère. Pour rappel, Barthélémy Dias aurait procédé au recrutement de Capitaine Seydina Omar Touré et Guy Maruis Sagna.

Un acte perçu par le pouvoir comme un casus belli car l’affaire de cet ancien officier de la gendarmerie serait corrélée à l’affaire Adji Sarr. Pour le maire de Dakar qui tient présentement une conférence de presse, les priorités sont ailleurs pour tout gouvernement sérieux.

Il y a urgence de repenser l’humain au cœur de l’action publique. L’action municipale s’inscrit dans une perspective humaniste. Et rien ne pourra me détourner de la mission que les Dakarois m’ont assignée. Libre à ceux qui ont envie de parler de parler. Libre à ceux qui veulent comploter de comploter a indiqué le maire de Dakar Barthélémy Dias.

Assane SEYE-Senegal7

Comments are closed.