Barth’ clôt définitivement le débat : « Je n’ai pas ma place dans cette 15e législature »

Barthelemy Dias a déclaré, ce lundi, qu’il n’a jamais souhaité siéger à l’assemblée nationale lors de cette 15e législature et je l’avais déjà indiqué. L’édile affirme qu’il n’a pas sa place dans cette assemblée pour des raisons personnelles.

C’est une manière de couper court la polémique qui ne cessait d’enfler depuis l’annonce de la radiation de la liste des députés de l’Assemblée nationale. La sortie de Barthelemy Dias. « Je n’ai jamais souhaité siéger à l’assemblée nationale lors de cette 15e législature et je l’avais déjà indiqué« , a-t-il déclaré.

Démission

Il ajoute que sa démission, elle devrait être normalement enregistrée le jour de l’ouverture de l’assemblée nationale et de l’installation de la 15e législature. « Mais le jour de l’installation de la 15e législature, j’étais à Saint-Louis pour les besoins du procès de nos 80 camarades qui sont détenus et pris en otage. Par respect à l’institution, j’avais écrit une lettre pour m’excuser auprès de le ou la présidente de l’assemblée nationale et j’avais indiqué les raisons de mon absence« , a expliqué le premier magistrat de la ville de Dakar.

Vote par procuration donné à la députée Anta Babacar Ngom

Et dire qu’il avait donné, dans la même veine, une procuration à sa collègue Anta Babacar Ngom pour qu’elle puisse voter pour lui.

Lire aussi : Barthelemy Dias accuse les éléments de la BIP d’avoir tiré et blessé ses hommes

« Je me réjouis du fait que ce soit l’honorable député Pape Djibril Fall qui me remplacera à l’assemblée nationale. C’est un parlementaire chevronné, c’est un homme politique exceptionnel et surtout un homme politique engagé« , a-t-il martelé.

Birama Thior – Senegal7

Comments are closed.