Face à des sénégalais de la diaspora, Barthélémy Dias a, sans citer son nom, sévèrement critiqué Ousmane Sonko. Selon lui, le leader de Pastef est disqualifié pour la présidentielle de 2029.
« Que le Président Bassirou Diomaye Faye prenne ses responsabilités. Il y va de l’intérêt de tout le monde. Il y’a des choses que personne ne va accepter. Tu te prends pour qui pour se permettre de menacer les sénégalais. Nous sommes dans une République. Il y’a des textes et des lois qui s’appliquent à tout le monde. Ceux qui ont été condamnés définitivement doivent savoir à quoi s’en tenir. J’ai été condamné plusieurs fois, j’ai accepté le verdict des tribunaux. Dés fois, je n’étais pas d’accord. Je peux commenter une décision de justice mais je n’ai pas d’autre choix que de l’accepter et de subir. Il a été condamné et il sais très bien qu’il es inéligible. Il faut prendre ton mal en patience et attendre 2034. Mais, pour 2029, il faut dire bye bye », a déclaré Barthélémy Dias.
A CHAUD
- Sonko accable encore le FMI : « Il a une responsabilité sur la situation que nous vivons… »
- Récupération du siège à l’assemblée : l’ex député Moussa Diakhaté ferme la porte à Sonko
- Voitures polémiques : l’ex président de la commission des lois de l’assemblée sort de sa réserve
- « Barça Wala Barsakh » : un cerveau de la filière arrêté, une dame de 29 ans
- Communiqué du Conseil des ministres du mercredi 07 janvier 2026
- Décès de Seydou Madani Sy : Le Chef de l’État exprime sa tristesse et adresse ses condoléances émues
- Grave accident à Farafenni : Une collision entre deux véhicules fait 18 décès
- « Le jour où Habib Sy est venu me voir… » : Alioune Tine détaille comment les droits-de-l’hommiste « ont sauvé le pays »
- Sonko vs Mame M. Niang : le procureur général « favorable » à une révision, la requête notifiée aux parties…
- Tribunal de Pikine-Guédiawaye : Bineta mécanicienne et ses co-accusés envoyés en prison
Comments are closed.