Barth sur le blocage des travaux sur le site de la boulangerie jaune: «Si j’étais maire Apr, ce projet serait réalisé depuis longtemps »

0
Le projet d’aménagement du  site de la Boulangerie jaune tarde à voir le jour, rapporte l’AS. Samedi, au terme d’une rencontre d’échanges avec les populations de Sacré Cœur III sur demande du Sous-préfet, le maire de Sacré-Cœur-Mermoz Barthelemy Dias et le promoteur du complexe sportif et d’espace commercial ont tiré à boulets rouges sur le représentant de l’Etat qui, selon eux, bloque le démarrage des travaux sur le site. La décision du Sous-préfet, fulmine le maire, obéit à des manœuvres politiciennes du régime qui cherche à torpiller le projet, au grand dam des populations.
Un argument que partage le maire Barthelemy Dias qui accuse le régime de torpiller ce projet porteur. «Ce projet est d’intérêt public et a reçu l’assentiment de toute la population. Mieux, nous envisageons de signer des conventions afin d’obtenir des facilités pour certaines organisations religieuses, culturelles et sportives de disposer gratuitement des futures installations à certaines heures. Mais malheureusement, des gens veulent transférer le débat. Le rôle du représentant de l’Etat est de contrôler la légalité de la procédure et non de son opportunité. Nous avons invité le sous-préfet et l’association des résidents sous le contrôle d’un huissier,  mais ils ont refusé de participer à cette réunion. Nous sommes décidés à mener à bien ce chantier.  Si j’étais maire Apr, ce projet serait réalisé depuis longtemps», se  plaint-il.
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.