Dans l’affaire du jeune Ndiaga Diouf, tué en 2011, Barthélemy Dias va comparaître, le 1er décembre prochain. Selon la Rfm, le jeune socialiste sera devant la 1ère chambre correctionnelle du Tribunal de Grande instance de Dakar.
Après la levée de son immunité, le 11 novembre dernier, le maire socialiste de Mermoz-sacré-Coeur veut voir défiler, à la barre, tous ceux qui l’ont “accusé”, “défendu” et les “commanditaires” de l’attaque de ladite mairie.
A la veille de l’ouverture du procès, je vous donnerai des preuves qu’il s’agissait d’une attaque à main armée commanditée par des hommes politiques de l’époque. Je rappelle qu’aucun d’entre eux n’est décédé ni ne dispose d’une immunité parlementaire. Certains d’entre eux cherchent à se rapprocher du pouvoir, dont l’ancien ministre de l’intérieur, tout le monde viendra témoigner” , avait-il témoigné tout juste après la levée de son immunité.
M. Dias est poursuivi pour le meurtre de Ndiaga Diouf, tué en décembre 2011, lors d’une attaque de la mairie éponyme par un groupe de nervis. Un procès en perspective…