C’est une grande annonce faite par le maire de Dakar. Barthélémy Dias compte reconstruire le marché Sandaga avec le concours des commerçants. Le bâtiment, classé patrimoine historique a été démoli en août 2021 par le maire de Dakar-Plateau Aioune Ndoye.
« Ce que Alioune Ndoye a fait, c’est de la destruction de bien appartenant à autrui et en plus un patrimoine historique, il devait aller en prison », martèle Barthélémy Dias dans un entretien avec seneweb. Le maire de Dakar de renchérir : « je pouvais bien porter plainte mais je ne l’ai pas fait parce que je ne suis pas élu maire de ville pour me chamailler avec un maire de commune », lâche-t-il.
Lire aussi : SANDAGA : LES BULLDOZERS RASENT LE MARCHÉ DANS LES NORMES REQUISES
Selon Barthélémy Dias, le maire de la commune de Dakar-Plateau a fait une grossière erreur en démolissant le bâtiment du marché Sandaga, classé patrimoine historique. Le maire de Dakar estime qu’il devrait présenter ses excuses à tout le peuple sénégalais. Non sans revendiquer la paternité du marché pour la ville de Dakar. « Le marché de Sandaga n’a jamais été et ne sera jamais une propriété de la commune de Dakar-Plateau », défend-il.
En outre, dans une lettre adressée au maire de Dakar au début de l’année, Alioune Ndoye regrettait que l’investissement n’absorbe «que 31%» du budget alors que le fonctionnement engloutit 69%. Le maire de Dakar-Plateau juge «excessif» le montant de 500 millions réservés uniquement aux voyages (billets et frais de mission) du maire.
En guise de réponse, Barthélémy Dias dit n’avoir aucun compte à lui rendre.
Lire aussi : MAIRIE DAKAR : ALIOUNE NDOYE JUGE «EXCESSIF» LE MONTANT RÉSERVÉ AUX VOYAGES DE BARTH’
A.K.C – Senegal7
Comments are closed.